Entrez dans l'aventure au féminin...

Aventurières, voyageuses, exploratrices, globe-trotteuses... Elles existent, vous les avez rencontrées - peut-être en êtes-vous une.

Mais savez-vous qu'elles ont toujours existé ? Longtemps avant Alexandra David-Néel, longtemps avant Isabelle Eberhardt ?

En 1850, déjà... et même avant. Ida Pfeiffer, Isabella Bird, Gertrude Bell, Jane Dieulafoy... et tant d'autres. Ce blog leur est consacré ; aidez-moi à l'enrichir avec les histoires vraies que vous connaissez, et des questions auxquelles je m'efforcerai de répondre.



mardi 4 décembre 2012

aventuière voyageuse, sportive...

Stéphanie me signale la parution de ce livre, tiré d'une thèse de doctorat : Femmes en aventure : de la voyageuse à la sportive 1850-1936. "Une belle recherche sur l'avènement des femmes en aventure, à partir de quelques figures marquantes". Je l'ai commandé, je l'attends...  Et nous en reparlons.
N'hésitez pas à me signaler tout autre parution sur le sujet !

Femmes en aventure : de la voyageuse à la sportive 1850-1936. Presses universitaires de Rennes, 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire